01.08.2022 5 min reading

Quelles sont les causes du taux de rebond et comment y remédier ?

Vous concevez une page de destination et vous attendez que les conversions augmentent sauf que la seule chose qui augmente est le taux de rebond.

C’est frustrant non ?

La bonne nouvelle est qu’il y a des mesures à prendre pour réduire le taux de rebond. Tout d’abord qu’est-ce qu’un taux de rebond ? les cause courantes d’un taux de rebond élevé et comment y remédier ?

Le taux de rebond est un pourcentage de visiteurs qui accèdent à votre page de destination sans visiter une autre page ni entreprendre d'action. D’une autre façon plus concrète, on dit qu’il s’est produit un taux de rebond lorsque le visiteur consulte une page web sur un site internet, mais n’interagit plus avec les éléments de la page en question ou même d’autres pages du site.

Pourtant, il faut faire une différence entre un taux de rebond et un taux de sortie puisque ce dernier est un indicateur mesurant le pourcentage de visiteurs qui ont quitté votre site à partir de cette page. Cet indicateur ne se soucie pas de l’endroit où un visiteur est entré sur votre site ni même de son parcours de visite web mais uniquement de la page à partir de laquelle il est sorti.

 

Les causes et solutions de l’augmentation de taux de rebond 

 

Plusieurs facteurs peuvent déclencher le taux de rebond. Parmi les principaux que nous connaissons, il y a : 

  • Temps de chargement trop long.
  • Site non adapté au mobile « non responsive ».
  • Un site qui ne répond pas aux attentes de l’internaute.

L’importance de checker sur le taux de rebond demeure si votre objectif est d’augmenter le taux de conversion sur votre site. D’autre part, le taux de rebond vous permet d’identifier les différents problèmes que peut rencontrer votre site. C’est grâce à l’analyse du taux de rebond qu’il est notamment possible de savoir si votre site a un problème de contenu, de mise en page ou encore d’expérience utilisateur.

Pour donner l’envie à vos visiteurs de rester le plus longtemps possible sur votre site, il existe diverses solutions pour optimiser le taux de rebond :

  • Rendre le site ergonomique.
  • Améliorer la vitesse de chargement des pages.
  • Site bien adapté sur mobile.
  • Optimisation du contenu du site web.

 

 

 

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