10.11.2023 5 min de lecture

L'intégration automatisée sur Salesforce est désormais plus facile grâce à l'IA

Les premières impressions comptent. Un mauvais processus d’intégration peut donner une mauvaise impression, tant pour les gestionnaires de patrimoine qui tentent de développer leurs actifs sous gestion (AUM) que pour les clients qui confient leurs actifs à quelqu’un de nouveau.

Réduisez les problèmes, attirez de nouveaux clients et offrez un meilleur service, le tout grâce à une intégration automatisée. Les leaders de la transformation numérique au sein des sociétés de gestion de patrimoine saisissent ce fait, près de la moitié d'entre eux déclarant que leur plus gros investissement technologique concerne l'intégration. Sur leur liste de choses à faire : détruire la paperasse et mettre fin à la saisie répétitive de données. Comment font-ils pour que cela se produise ? Intégration automatisée avec l'aide de l'IA. Et ce n'est pas tout. Ils ont besoin d’un gestionnaire de relation client (CRM) spécifique à leur secteur pour rassembler les données en un seul endroit afin que tout fonctionne.

La récompense ? Des conseillers plus heureux, des clients plus satisfaits et des marges améliorées.

L'intégration automatisée ne se limite pas seulement à l’élimination du papier.

Elle vise à simplifier le processus d'intégration, réduisant les problèmes tant pour les conseillers que pour leurs clients. Elle consiste à bien plus qu'à transformer des montagnes de papier en données numériques. Il s'agit d'améliorer l'efficacité en éliminant les tâches manuelles répétitives. Cela se traduit par d'innombrables heures économisées et des informations précieuses pour vos clients à chaque étape du processus.

 

Cinq avantages de l'intégration automatisée

 

1. Optimiser votre processus d'admission

En utilisant les données, l'IA et le CRM (Salesforce), vous pouvez réduire le temps d'intégration, et voici les avantages. L'IA et l'automatisation peuvent vous aider à développer des relations rentables et fidèles grâce à des expériences modernes d'intégration et d'ouverture de compte. 

Trilogy Financial, un gestionnaire de patrimoine basé en Californie, a eu du mal à avoir une vue d'ensemble de ses clients. Ils avaient mis en place un système pour collecter des données. Elle avait cependant un point faible : elle s'en remettait à des conseillers pour saisir les données. Vous pouvez imaginer à quel point cela s'est bien passé. 

Trilogy a réalisé qu'elle avait besoin d'un meilleur contrôle de la saisie et du stockage des données. Il a automatisé le processus d'admission des clients, donnant à l'entreprise la possibilité de créer une riche mine de données client telles que les membres du ménage, les comptes financiers et les objectifs. En optimisant l’intégration des clients, les banques et les prêteurs peuvent instaurer la confiance dès le premier jour.

 

2. Attirer les employés que vous souhaitez

Dans le passé, le recrutement a toujours été un défi pour les sociétés de gestion de patrimoine : changer d’entreprise est un gros problème – et cela peut être un casse-tête. Les exigences réglementaires sont strictes. Pourtant, jamais l’urgence de recruter n’a été aussi pressante. On estime que 103 000 conseillers financiers prendront probablement leur retraite au cours de la prochaine décennie. Et 26 % n'ont pas de plan de succession. 

Les retours positifs sur le processus d’intégration pourraient être un puissant leurre. L’IA et l’automatisation offrent un processus hautement personnalisé et intégré, qui contribue à accroître ces expériences positives pour les conseillers et à réduire les taux d’abandon.

Avant de mettre à niveau ses systèmes, RBC Wealth Management affirme avoir perdu 25 % de ses recrues au profit d’entreprises dotées d’une meilleure technologie. Les conseillers financiers de RBC devaient autrefois accéder à 26 systèmes pour intégrer leurs clients. L'ouverture d'un nouveau compte peut prendre entre trois et sept jours. Il s’agissait d’une expérience sous-optimale pour les conseillers et d’une mauvaise première impression sur les clients.

Les grands systèmes favorisent une adoption presque universelle. L'intégration automatisée des conseillers augmente la satisfaction et réduit les risques de non-conformité.

 

3. Offrir un meilleur service client

En combinant les données, l'IA et votre CRM (Salesforce), vous pouvez permettre aux équipes de service de résoudre les dossiers plus rapidement, d'augmenter la productivité des agents et d'évoluer au niveau du front, du middle et du back-office. Par exemple, les agents peuvent utiliser un puissant outil d’IA qui combine des modèles d’IA publics et privés avec des données CRM.

Edelman Financial Engines, le plus grand conseiller indépendant américain, s'est concentré sur l'amélioration de l'intégration de ses 1,33 million de clients et de ses 340 planificateurs financiers. Les formulaires électroniques et les signatures électroniques en font un jeu d'enfant. Les clients remplissent des documents en ligne avant leur première rencontre avec le conseiller. Le planificateur peut examiner les informations et être prêt à s'engager et à proposer des plans personnalisés lors d'une présentation client. Cela peut conduire à une plus grande satisfaction tout autour.

Tirer parti de la puissance d’une plateforme CRM intégrée telle que Salesforce peut contribuer à offrir des expériences client proactives et personnelles ainsi qu’une approche holistique de la sécurité financière. 

 

4. Améliorer votre conformité réglementaire avec des données fiables

Nous savons tous que les clients hésitent à confier leurs données aux entreprises. Cela signifie que les gestionnaires de patrimoine doivent non seulement examiner attentivement leurs clients, mais que ceux-ci doivent également établir une relation de confiance avec leurs conseillers. La collecte des données appropriées pour la diligence raisonnable derrière la règle « connaître votre client » (KYC) est une priorité absolue pour la numérisation. Une enquête révèle que  61 % des managers numérisent le KYC et 71 % prévoient de le faire au cours des deux prochaines années. 

Il ne s’agit pas seulement d’accélérer l’examen. Si vous saisissez les données manuellement, le risque d'erreur est plus élevé. Ce n'est pas acceptable pour les règles KYC ou anti-blanchiment d'argent. Grâce à l'automatisation, vous pouvez programmer votre flux de travail pour saisir des données en toute sécurité, sans compromis ni possibilité de violation, et ne laisser aucune place à l'erreur. Une meilleure intégrité des données et une couche de confiance supplémentaire peuvent conduire à de meilleures interactions avec les clients. Grâce à l’IA, les conseillers sont mieux informés et capables d’adapter les conseils avec plus de finesse.

 

5. Augmenter les marges

La gestion de patrimoine se bat pour protéger ses marges alors que la concurrence s’intensifie. L’IA et l’intégration automatisée permettent d’économiser du temps et de l’argent et réduisent les coûts de conformité. 

En intégrant plus rapidement les clients et les conseillers grâce à l’automatisation, vous pouvez réaliser des économies qui ont un impact direct sur vos résultats. Sans systèmes disparates et cloisonnés, non seulement vous économisez de l'argent en utilisant un seul CRM, mais vos données sont également plus propres . Et lorsque des données propres sont intégrées dans un CRM, cela aide les conseillers à créer plus rapidement des pratiques plus rentables. Ils bénéficient d’une bonne première impression, subissent moins de NIGO et peuvent globalement mieux personnaliser les recommandations.

 

Intégration automatisée : la première étape vers une bonne première impression

 

Non seulement l’intégration automatisée crée une bonne première impression, mais elle en crée également une durable – pour vous et vos clients. La bonne technologie d'intégration peut donner à vos clients et à vos employés le sentiment que vous valorisez leur temps. Lorsque vous pouvez automatiser l'intégration en combinant les données et l'IA, le tout dans votre CRM, vous évitez la corvée des tâches manuelles et vous pouvez ainsi commencer à parler de ce qui compte le plus pour vos clients et vos employés : un avenir sûr.

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